Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Bonjour,Hier les députés du parlement canadien ont voté sur une question historique au pays, ils ont approuvé le projet de loi à propos du mariage gai. Le mariage gai est déjà légal dans quelques provinces canadiennes dont au Québec. Tous les députés du Québec ont voté en bloc pour ce projet de loi. Alors que les députés conservateurs du pays, principalememt de l'ouest du pays, ont voté contre ce projet.MARIAGE GAILes Communes approuvent le projet de loiCyberpresse, PCLa Chambre des Communes a approuvé le projet de loi sur le mariage gai à 158 votes pour et 123 contre, faisant du Canada le troisième pays après la Belgique et les Pays-Bas à légaliser les unions de personnes de même sexe.La Cour suprême du Canada avait estimé que le gouvernement du Canada avait l'autorité d'établir que la définition du mariage peut inclure des couples formées de personnes de même sexe.Déjà, les mariages gais sont légaux dans six provinces canadiennes, de même qu'au Yukon.Dans sa décision du 9 décembre 2004, le plus haut tribunal du pays accordait, cependant, aux autorités religieuses le droit de refuser de célébrer des mariages gais.La décision de la Cour suprême du Canada n'est qu'un avis, non pas un jugement. Dossier et source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...hp&skip_inter=1Laurence
Habitués Lizzie Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 c'est vraiment une excellente chose et ca me rend fière de vivre dans ce paysLizzie
Habitués Dariane Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Enfin! Il était temps comme dirait l'autre!
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2005 c'est vraiment une excellente chose et ca me rend fière de vivre dans ce paysAbsolument.
Habitués cherry Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Bonne nouvelle, en effet. Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush!
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Bonne nouvelle, en effet. Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush! ←Salut, Cherry malheureusement dans ce mariage il aura pas de remonté de lait ni naissance d'enfants.
Habitués Lizzie Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Bonne nouvelle, en effet. Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush! ←Salut, Cherry malheureusement dans ce mariage il aura pas de remonté de lait ni naissance d'enfants. ←heureusement je dirais plutôt.... Lizzie
Habitués cherry Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Bonne nouvelle, en effet. Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush! ←Salut, Cherry malheureusement dans ce mariage il aura pas de remonté de lait ni naissance d'enfants. ←Tu voudrais vraiment un enfant résultant de cette union???? Le mutant extrémiste que ça donnerait me fait frémir... Et tu sais, le mariage, c'est la célébration de l'amour entre deux personnes, point. Avoir des enfants est facultatif, même pour les hétéros.
Habitués isseo17 Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Quel est l'avenir d'une société qui ne fais plus d'enfants?.......
Habitués Lizzie Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Quel est l'avenir d'une société qui ne fais plus d'enfants?....... ←Les gays ont le droit à l'adoption... et puis je ne suis pas sûre que de ne pas autoriser le mariage changerait quoi que ce soit au nombre d'enfants faits au CanadaLizzie
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Avoir des enfants est facultatif, même pour les hétéros
Habitués cherry Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 (modifié) Quel est l'avenir d'une société qui ne fais plus d'enfants?....... ←Je déplore le bas taux de natalité au Québec, mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la religion catholique et dire non au mariage gai car aucun enfant n'en résulte! On peut aussi avoir des enfants sans se marier, tu sais. Donc, toutes les combinaisons sont possibles ici et c'est tant mieux. Et on peut dire que dans ton cas isseo17, tu as largement fais ta part, avec tes cinq beaux enfants... Modifié 29 juin 2005 par cherry
O'Hana Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Quel est l'avenir d'une société qui ne fais plus d'enfants?.......Ça serait déjà le cas du Canada à terme s'il ne faisait pas appel à l'immigration pour combler le déficit démographique. Déficit qui existait d'ailleurs bien avant que le mariage entre conjoints de même sexe soit légiféré.Je ne pense donc pas que cette nouvelle loi accentuera le phénomène de manière significative. Au contraire, comme le rappelle Lizzie avec l'adoption, cette loi crée une nouvelle cellule familiale potentielle.O'Hana
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 l ne faut pas non plus tomber dans le piège de la religion catholique et dire non au mariage gai car aucun enfant n'en résulte là je suis d'accord. Pas besoin d'un mariage pour faire des enfants que ce soit pour les gays que pour les hétéro Et vive les adoptions
iznogood Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Bonjour,Hier les députés du parlement canadien ont voté sur une question historique au pays, ils ont approuvé le projet de loi à propos du mariage gai. Le mariage gai est déjà légal dans quelques provinces canadiennes dont au Québec. Tous les députés du Québec ont voté en bloc pour ce projet de loi. Alors que les députés conservateurs du pays, principalememt de l'ouest du pays, ont voté contre ce projet.tu dis y a plus de concervateurs dans l'ouest du pays? dommage que le Quebec est l'est...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 excusez moi, là...de quelle genre de cellule familale vous parlez?J'aimerai tant voir ces parents répondre à la question de leurs bambins:"pourquoi j'ai deux mères...ou deux pères?" svp...un peu de respect pour les familles...en tant que tel....
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Bonne nouvelle, en effet. Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush! ←C'est illégal ;ils sont tous le 2 mariés!!Et pour le moment ni la loi américaine,ni la loi canadienne n'autorisent le double mariage
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 et franchement...je ne vois pas la relation entre être fière de vivre au Canada et celui de l'adoption d'un telle loi...Personellement...je ne veux même pas y penser à ce genre de société à l'avenir...Et epargnez moi les commentaires du genre: liberté d'expression, reconnaissance de je ne sais quoi...quand je vois les yeux écarquillés de mes enfants en regardans 2 femmes s'embrassez...ou deux gars...l'autre jour ma fille de 5 ans m'a dit qu'elle avait embrassé sa copine fille à la garderie parce que les filles aussi ont le droit de s'embrasser....avec la langue dans la bouche... NO COMMENT...merci le CANADA!!!!!Sarmi
O'Hana Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 de quelle genre de cellule familale vous parlez?C'est justement un amendement que le Parti Conservateur a voulu faire passer - en vain - hier à la Chambre des Communes en souhaitant insérer une conception traditionnelle du mariage (et donc, maintenir une conception classique de la famille : un homme / une femme).À choisir, je préfère qu'un enfant grandisse dans une cellule familiale homosexuelle qui est saine plutôt que dans une famille hétérosexuelle déchirée si tel est le cas. C'est là que va en priorité mon respect : vers l'enfant. O'Hana
Messages recommandés